Blog

Crossas

Sandwich à la salade de pois chiches – Recette végétalienne et saine

Ce Recette de sandwich à la salade de pois chiches au curry est une version plus saine du sandwich végétalien préféré de tous. Cette recette sans gluten et vegan peut être réalisée en 10 minutes chrono! Connaissez-vous le sandwich à la salade de poulet préféré de tout le monde? Eh bien, aujourd’hui, nous rendons ce même sandwich qui plaira à la foule encore plus sain avec quelques échanges simples.

Il est tout aussi savoureux, crémeux et délicieux que la version originale. Grattez ça. C’est encore plus délicieux.

C’est une bombe crémeuse au curry prise en sandwich entre deux morceaux de pain. Il y a des pacanes aux noisettes, des pommes croquantes et sucrées et des morceaux de céleri croquants dans cette recette de sandwich savoureuse.

L’échange sain est assez simple, il suffit de retirer le poulet et d’ajouter des pois chiches. Pois chiches, aussi connu sous le nom de haricots garbanzo, contiennent plus de fibres et de nutriments que le poulet. Ils sont également plus économiques et peuvent être conservés dans le garde-manger, vous pouvez donc préparer ce sandwich à la salade de pois chiches au curry à tout moment!

Ce qui, croyez-nous, le sera souvent.

Recette de sandwich à la salade de pois chiches au curry

Pois chiches aussi nous aider à maintenir un poids santé pour plusieurs raisons. Ils sont si riches en fibres qu’ils sont incroyablement rassasiants, ce qui peut nous aider à nous rendre au prochain repas sans prendre une collation. Ils peuvent également aider à réguler la glycémie et sont excellents pour la santé digestive.

Bien que les pois chiches soient un aliment hypocalorique, notre corps ne peut pas absorber ou utiliser toutes les calories des haricots, ce qui les rend encore plus sains que prévu. Et pour chaque calorie de haricots que vous consommez, vous obtenez beaucoup de vitamines et de minéraux.

Notre recette de sandwich à la salade de pois chiches au curry peut être préparée en seulement 10 minutes et constitue le repas d’été parfait.

Si vous optez pour la mayonnaise végétalienne dans cette recette, cela en fait un barbecue d’été et une preuve de pique-nique. Alors que les mayonnaises contenant des œufs se gâteront si elles sont laissées de côté, les versions végétaliennes ne le seront pas. Cela signifie que plus de pique-niques, de boîtes à lunch et de jours de lac seront remplis de sandwichs à la salade de pois chiches au curry.

Petit-déjeuner sandwich à la salade de pois chiches au curry

Ingrédients pour la recette de sandwich à la salade de pois chiches:

  • 1/2 tasse de pacanes hachées grossièrement
  • 2 (15) onces. boîtes de pois chiches, égouttés et rincés
  • 2 branches de céleri, hachées
  • 1/2 oignon doux, haché
  • 1 pomme granny smith, hachée

Pour la vinaigrette:

  • 1/2 tasse de mayonnaise vegan OU de mayonnaise ordinaire
  • 1/2 tasse de houmous nature
  • 2 cuillères à soupe de sucre de coco
  • 1 1/2 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • 1 1/2 cuillère à soupe de curry en poudre

Pour servir:

  • 8 tranches de pain, grillées si désiré (sans gluten, si besoin)
  • 8 feuilles de laitue

Instructions pour préparer le sandwich à la salade de pois chiches – étape par étape:

  1. Préchauffez le four à 350 degrés. Étaler les pacanes sur une plaque à pâtisserie et cuire au four jusqu’à ce qu’elles soient parfumées et dorées, environ 7 à 10 minutes. Retirer du four et réserver.

Salade de pois chiches au curry sandwich préchauffer le four

  1. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette.

Salade de pois chiches au curry sandwich préparer la vinaigrette

  1. Mettez les pois chiches dans un grand bol. À l’aide d’un presse-purée ou du dos d’une fourchette, écraser les pois chiches.

Sandwich à la salade de pois chiches au curry ajouter des pois chiches

  1. Ajouter la vinaigrette et mélanger pour combiner.

Mélange à sandwich pour salade de pois chiches au curry avec vinaigrette

  1. Ajouter les pacanes, le céleri, l’oignon et la pomme. Remuez encore une fois pour combiner.

Sandwich à la salade de pois chiches au curry ajouter l'oignon

  1. Garnir une tranche de pain de laitue. Verser le mélange de salade de pois chiches au curry et garnir de la deuxième tranche de pain. Servir.

Sandwich à la salade de pois chiches au curry Top All

Conclusion

Non seulement c’est Recette de sandwich à la salade de pois chiches au curry chargé de saveur, mais il est aussi rendu plus sain! Les pois chiches vous accompagneront dans toutes vos activités estivales grâce à leur teneur élevée en fibres et en nutriments. Ces sandwichs peuvent également être préparés en un tournemain et peuvent rester à température ambiante pendant des heures sans se gâter.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2020 Blog

Theme by Anders Norén