Blog

Crossas

Recette de soupe de chaudrée de maïs saine et fraîche

Cette saine et fraîche recette de soupe de chaudrée de maïs est rempli de saveurs d’été fraîches et garni de copieux bacon à la noix de coco. Saviez-vous que la chaudrée a une définition officielle? Vous ne pouvez pas simplement habiller n’importe quelle soupe et l’appeler une soupe, cette catégorie a certaines normes. Pour être une vraie chaudrée, la soupe doit contenir de la crème, un produit de porc et des pommes de terre.

Qui a atterri sur cette étrange liste de qualifications, je ne le saurai jamais, mais je suis reconnaissant que grâce à eux, cette délicieuse catégorie de soupe soit née.

Ce recette de soupe de chaudrée de maïs est une version allégée de l’original. Nous faisons quelques échanges sains qui rendent cette soupe plus saine et tout aussi crémeuse et délicieuse.

Délicieuse chaudrée de maïs frais et saine

Commençons

Examinons donc ces ingrédients essentiels de la chaudrée et voyons comment nous pouvons les améliorer.

Crème

Comme le nombre de personnes intolérantes au lactose ne fait qu’augmenter, nous avions pour mission de rendre cette soupe crémeuse et délicieuse sans les produits laitiers. Alors, au lieu de chercher un carton de crème, prenez plutôt une poignée de noix de cajou. Notre chaudrée de maïs frais et saine sera toujours aussi crémeuse et encore plus saine.

Au lieu de verser des graisses saturées et de provoquer des allergies, nous obtenons une bonne dose de graisses insaturées saines pour le cœur et de minéraux essentiels.

Produit de porc

La plupart des chaudrées commencent avec du bacon, mais au nom de garder cette chaudrée de maïs plus saine, nous optons pour une façon beaucoup plus saine d’ajouter cette belle saveur de fumée. Le remplaçant? Bacon à la noix de coco. Si vous n’avez pas encore entendu parler de ce miracle culinaire, il est temps de prendre le train. Le bacon à la noix de coco est croquant, sucré et fumé, et tout aussi délicieux.

L’échange de bacon de noix de coco réduit également les graisses obstruant les artères et ajoute des vitamines et des minéraux.

Échange de chaudrée de maïs frais et sain

Pommes de terre: aucun échange n’est nécessaire ici! Nous avons conservé des pommes de terre saines dans notre recette et avons même amélioré la santé en laissant leur peau dessus.

En plus de ces swaps sains, il y a quelques autres ingrédients qui en font chaudrée de maïs l’une des soupes les plus saines du marché!

Le maïs est l’épine dorsale de la saveur de cette soupe, mais il fournit également beaucoup de nutriments. Le maïs peut en fait améliorer la digestion et réduire la formation de cancers associés et il peut aider à gérer le diabète. Le maïs est également une source de glucides à digestion lente qui peuvent aider à réguler la glycémie et nous aider à maintenir un poids santé.

Le poivron rouge ajoute une belle profondeur de saveur à notre soupe, et elle est pleine de nutriments! Un poivron contient trois fois la vitamine C d’une orange. Mais ce poivre ne s’arrête pas là. Il contient des quantités stellaires de vitamines B, A, E et K. Il peut prévenir le cancer, soutenir la santé oculaire et favoriser une peau saine.

Chaudrée de maïs frais en bonne santé avec des flocons de noix de coco

Ingrédients pour la recette de soupe de chaudrée de maïs:

Pour le bacon à la noix de coco:

  • 2 tasses de flocons de noix de coco séchés
  • 1/4 tasse d’aminos liquides OU 3 cuillères à soupe de tamari
  • 3 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • 1 cuillère à soupe de fumée liquide
  • 2 cuillères à café de paprika fumé
  • 1 cuillère à café d’ail en poudre

Pour la soupe:

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat
  • 1 oignon, coupé en dés
  • 3 gousses d’ail émincées
  • 4 épis de maïs, grains coupés en épi
  • 1 poivron rouge, coupé en dés
  • 2 tasses de pommes de terre grelots hachées
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1/2 cuillère à café de poivre
  • 1 litre de bouillon de légumes
  • 3/4 tasse de morceaux de noix de cajou crues, trempées toute la nuit
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron vert

Instructions pour préparer la soupe de chaudrée de maïs:

  1. Préchauffez le four à 350 degrés. Dans un bol, fouetter ensemble tous les ingrédients du bacon à la noix de coco à l’exception des flocons de noix de coco.

Chaudrée de maïs frais et saine préchauffer le four

  1. Ajouter les flocons de noix de coco dans un bol et verser sur le mélange liquide. Bien mélanger pour bien enrober.

Chaudrée de maïs frais en bonne santé préparer les flocons de noix de coco

  1. Vaporiser une plaque à pâtisserie avec un spray d’huile de coco antiadhésif et répartir uniformément les flocons de noix de coco sur la plaque. Versez sur tout le mélange aromatisant restant. Cuire au four pendant 25 à 30 minutes, en remuant toutes les 10 minutes. Une fois le bacon à la noix de coco caramélisé, sortez-le du four et laissez-le refroidir complètement, pour qu’il soit croustillant, avant de servir.

Chaudrée de maïs frais et saine vaporiser une plaque à pâtisserie

  1. Dans une marmite à soupe, chauffer l’huile d’avocat à feu moyen-vif. Ajouter l’oignon et cuire jusqu’à ce qu’il soit translucide, environ 7 à 10 minutes. Ajouter l’ail et faire sauter encore 30 secondes.

Chaudrée de maïs frais et saine huile d'avocat

  1. Ajouter le maïs, le poivre, les pommes de terre, le sel et le poivre dans la casserole. Cuire jusqu’à ce que le maïs s’éclaircisse et que les légumes commencent tout juste à devenir tendres.

Chaudrée de maïs frais et saine, ajoutez le reste des ingrédients

  1. Ajouter le bouillon de légumes et porter le mélange à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 15 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres à la fourchette.
  1. Pendant que la soupe mijote, égoutter et rincer les noix de cajou. Ajoutez-les à un mélangeur à grande vitesse 2 tasses d’eau. Mélanger jusqu’à consistance lisse et très crémeuse. Retirer la soupe du feu et ajouter la crème de cajou mélangée. Ajouter le jus de citron vert et mélanger pour combiner.

Chaudrée de maïs frais en bonne santé

  1. Servir avec du bacon à la noix de coco et des oignons verts.

Chaudrée de maïs frais et saine, lisse et très crémeuse

Conclusion

Cette soupe de chaudrée de maïs est un plat qui plaira à tout le monde! Il regorge d’ingrédients frais qui donnent tellement de saveur à cette soupe. Il comprend des échanges sains pour réduire les graisses saturées malsaines et augmenter les nutriments.

Chaudrée de maïs frais bacon à la noix de coco

Chaudrée de maïs frais en bonne santé plat agréable Crwod

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2020 Blog

Theme by Anders Norén