Blog

Crossas

Recette de pain doré à la citrouille et aux épices

Ce pain doré à la citrouille et aux épices est la recette parfaite du petit-déjeuner d’automne. Il est chargé de saveur et peut être rendu anti-allergique si nécessaire. Grâce à la teneur élevée en fibres des pommes, elles peuvent réduire le cholestérol, maintenir notre système digestif régulier et nous aider à maintenir un poids santé. Ce fruit peut également réduire les crises d’asthme, améliorer la santé respiratoire et même augmenter la puissance de notre cerveau.

Recette de pain doré à la citrouille et aux épices

Cette recette est une double dose de saveur d’automne.

Tout d’abord, nous commençons avec le pain doré aux épices de citrouille. Le pain croustillant est trempé dans une crème crémeuse à la citrouille et aux épices d’automne. Le pain absorbe toute la crème avant qu’il ne soit frit à un brun doré parfait. Bords croustillants, épices parfumées et toute une saveur d’automne.

Le pain doré aux épices à la citrouille est assez bon pour se tenir seul, mais pour un double coup, nous le garnissons d’une sauce aux pommes au caramel. Cette sauce utilise du sucre de coco, du sirop d’érable et du beurre pour créer un caramel soyeux. Ensuite, nous ajoutons des pommes en dés et faisons mijoter la sauce jusqu’à ce qu’elles infusent leur saveur et soient cuites à la perfection croustillante-tendre.

Recette de pain doré à la citrouille et aux épices

Non seulement ce petit-déjeuner a le goût d’un rêve, mais il est en fait plus sain!

La citrouille, un autre favori de l’automne, ajoute encore plus d’avantages pour la santé à notre pain doré aux épices à la citrouille. Comme les carottes, la citrouille tire sa teinte orange de la vitamine A, qui peut améliorer la santé des yeux et de la peau. La citrouille peut également nous aider à récupérer plus rapidement après une séance d’entraînement et à renforcer notre système immunitaire.

Pain doré à la citrouille et aux épices

Et il y a encore plus à aimer dans ce pain doré à la citrouille et aux épices. Il peut facilement être rendu anti-allergique.

Pour une version sans gluten, échangez simplement des tranches de votre pain sans gluten préféré.

Pour une version végétalienne ou sans produits laitiers, utilisez un beurre végétalien de haute qualité dans la sauce caramel aux pommes. La crème pâtissière est déjà sans œufs ni produits laitiers, il n’est donc pas nécessaire d’y apporter des modifications.

Cette recette est également rapide. La sauce au caramel et aux pommes peut être préparée pendant la cuisson du pain doré à la citrouille et aux épices, ce qui réduit considérablement le temps de cuisson. Ce petit déjeuner décadent peut être sur la table en aussi peu que 30 minutes.

Pain doré à la citrouille et aux épices

Ingrédients pour la recette de pain grillé à la citrouille:

Pour le pain doré:

  • 8 tranches de pain (sans gluten si besoin)
  • 1/2 tasse de citrouille
  • 1/2 tasse de lait de coco en conserve
  • 1/4 tasse de sirop d’érable
  • 1 cuillère à café d’épices pour tarte à la citrouille
  • L’huile de coco pour la cuisine

Pour la sauce caramel aux pommes:

  • 1/4 tasse de sucre de coco
  • 1/4 tasse de sirop d’érable
  • 3 cuillères à soupe de beurre
  • 1 pomme coupée en dés

Instructions pour préparer le pain doré à la citrouille épicée:

  1. Dans un bol, fouetter ensemble la citrouille, le lait de coco, le sirop d’érable et les épices pour tarte à la citrouille.

Pain doré à la citrouille et à la noix de coco

  1. Versez le mélange dans un plat peu profond et ajoutez le pain. Enrober le pain de crème anglaise et laisser reposer 5 minutes dans la crème anglaise.

Mélange de pain doré à la citrouille et aux épices

  1. Ajoutez une cuillère à café d’huile de coco dans une poêle antiadhésive. Réchauffer à feu moyen jusqu’à ce que l’huile de coco ait fondu. Ajouter un morceau de pain doré et cuire jusqu’à ce qu’il soit doré des deux côtés, environ 3-5 minutes de chaque côté. Répétez jusqu’à ce que tout le pain doré soit cuit.

Étape de pain doré à la citrouille et aux épices

  1. Pendant la cuisson du pain grillé, ajoutez le sirop d’érable et le sucre de coco dans une autre poêle. Cuire à feu moyen jusqu’à ce que le sucre de coco soit dissous. Ajouter le beurre et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu.
  1. Porter le mélange à ébullition et ajouter les pommes. Cuire jusqu’à ce que les pommes soient tendres à la fourchette, environ 3-4 minutes.

Pain doré à la citrouille et aux épices

  1. Servir le pain doré avec la compote de pommes caramel versée sur le dessus.

Bol de pain doré à la citrouille et aux épices

Pain doré à la citrouille et aux épices pour l'automne

Collage de pain grillé aux épices citrouille

Conclusion

Ce Recette de pain doré à la citrouille et aux épices a le goût de tomber sur une assiette. Les saveurs d’épices chaudes, de citrouille riche et de pomme brillante en font un petit-déjeuner inoubliable. Heureusement que ce petit-déjeuner sain (ish) et anti-allergique soit rapide à préparer, car vous voudrez le manger tous les jours de la semaine.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2020 Blog

Theme by Anders Norén