Blog

Crossas

Recette de gâteau au fromage au chocolat et aux petits fruits

Celles-ci tranches de gâteau au fromage au chocolat et aux baies sont un beau dessert en couches à base d’aliments entiers! Obtenez cette friandise plus saine lorsque votre gourmandise vous frappe! Ce cheesecake est riche, crémeux et sucré. Il a des notes de cerises et de chocolat riche avec une croûte croquante. Vous ne croirez jamais qu’il est fait d’aliments entiers!

Recette de gâteau au fromage au chocolat et aux petits fruits

Cette gâterie plus saine ne contient pas de produits laitiers, d’œufs, de gluten, de farines et de sucres raffinés, ce qui en fait une option de dessert parfaite pour nourrir les personnes allergiques ou lorsque vous le souhaitez après le dîner sucré sans culpabilité. Ce dessert est également un spectateur. Avec des couches lumineuses et des clous de cerises douces, tout le monde atteindra une tranche de cette concoction fraîche et crémeuse.

Recette de tranches de gâteau au fromage aux baies et au chocolat

La couche de croûte de chocolat est faite de sarrasin et d’avoine. Le sarrasin conserve son croquant et le chocolat ajoute une saveur riche. Les dattes ajoutent une douceur naturelle et aident la croûte à tenir ensemble.

Ensuite, la couche de crème riche. La texture ressemble à celle du cheesecake, mais dépend de l’huile de noix de coco et des noix de cajou pour lui donner cette texture crémeuse caractéristique.

La couche de baies brillantes utilise de vraies cerises pour leur couleur vive et leur saveur sucrée. Rien d’artificiel à trouver.

Recette de tranches de gâteau au fromage aux baies de chocolat facile

Les cerises ne sont pas seulement sucrées, elles sont douces en nutriments. La couleur rouge foncé des cerises est révélatrice de leur haute teneur en antioxydants. Ces antioxydants peuvent combattre les radicaux libres qui autrement provoqueraient des maladies et les cerises réduisent même l’inflammation. Il a également été démontré que la consommation de cerises favorise la perte de poids, ce qui en fait un fruit parfait à atteindre comme dessert.

Les noix de cajou regorgent de minéraux qui peuvent augmenter la solidité et la santé des os. Les noix de cajou peuvent également améliorer la santé du cerveau et les capacités cognitives. Leur teneur élevée en matières grasses est très rassasiante, de sorte qu’une poignée de noix de cajou peut éviter une collation malsaine, nous aidant à maintenir un poids santé.

Délicieuses tranches de gâteau au fromage aux baies de chocolat

Ingrédients pour cheesecake au chocolat et aux baies:

Pour la pâte:

  • 1/2 tasse de gruau de sarrasin
  • 1/2 tasse de flocons d’avoine
  • 1/2 tasse de dattes dénoyautées, emballées
  • 2 cuillères à soupe de cacao en poudre
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • Pincée de sel

Pour la couche de crème:

  • 1 tasse de noix de cajou crues, trempées pendant au moins 4 heures
  • 1/4 tasse de sirop d’érable
  • 1/4 tasse d’huile de coco
  • 2 cuillères à café de jus de citron
  • Pincée de sel
  • 1/4 tasse d’eau

Pour la couche de cerise:

  • 3/4 tasse de cerises douces dénoyautées (décongelées si congelées), séparées
  • 1/2 tasse de noix de cajou
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco

Instructions pour préparer un délicieux cheesecake au chocolat et aux baies:

  1. Ajoutez le sarrasin et les flocons d’avoine dans un robot culinaire équipé de la lame S. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit décomposé et ressemble à un plat plat.

Tranches de gâteau au fromage au chocolat et baies sarrasin

  1. Retirer le mélange et réserver. Ajouter les dattes au robot culinaire et mélanger jusqu’à ce qu’elles soient décomposées et que les dattes forment une boule.

Tranches de gâteau au fromage aux baies de chocolat retirer le mélange

  1. Ajouter le mélange de céréales, la poudre de cacao, l’huile de coco et le sel dans le robot culinaire avec les dattes. Mélanger jusqu’à ce que le tout soit combiné et que le mélange tienne lorsqu’il est pincé.

Tranches de gâteau au fromage aux baies de chocolat poudre de cacao

  1. Tapisser un moule à pain de papier sulfurisé. Presser le mélange de croûte en le compactant pour former une croûte. Mettre de côté.

Tranches de gâteau au fromage au chocolat et baies papier parchemin

  1. Ajoutez tous les ingrédients de la couche de crème dans un mélangeur à grande vitesse. Mélanger jusqu’à consistance lisse. Verser sur la croûte et lisser avec une spatule.

Les tranches de gâteau au fromage au chocolat et aux baies utilisent un mélangeur à grande vitesse

  1. Prenez 1/4 tasse de cerises et pressez-les dans la couche de crème. Mettre au congélateur pour raffermir, environ 1 heure.

Tranches de gâteau au fromage aux baies au chocolat cerises

  1. Ajouter les cerises restantes et tous les autres ingrédients de la couche de cerises dans le mélangeur. Mélanger jusqu’à consistance lisse. Une fois que la couche de crème a fini de prendre au congélateur, verser sur le mélange de baies et lisser avec une spatule.

Tranches de gâteau au fromage au chocolat et aux baies

  1. Remettre le cheesecake au congélateur et congeler jusqu’à fermeté, au moins 4 heures. Retirez le gâteau au fromage du congélateur et laissez-le décongeler 10 minutes avant de le retirer de la poêle. À l’aide du papier sulfurisé, sortez le cheesecake du moule. Couper en carrés et servir. Conservez les tranches au congélateur.

Congélateur de tranches de gâteau au fromage aux baies de chocolat

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2020 Blog

Theme by Anders Norén