Blog

Crossas

Porte-bougie d’oreiller en béton bricolage

S’il y a une chose que je peux, en toute confiance, dire que j’aime autant que j’aime l’artisanat, c’est la décoration intérieure. C’est particulièrement vrai lorsqu’une pièce de décoration comprend des bougies! J’adore leur apparence, j’aime leur odeur et j’adore la belle lueur qu’ils ajoutent à l’atmosphère d’une pièce. Naturellement, il s’ensuit que je suis également complètement obsédé par la façon dont mes propres compétences en bricolage peuvent combiner toutes ces choses en un seul endroit lorsque je crée mes propres pièces. Dernièrement, j’ai beaucoup lu sur les styles d’art contemporain qui imitent les textures douces en utilisant des matériaux durs, et je me sentais plutôt inspiré. C’est ainsi que je me suis retrouvé à fabriquer un superbe bougeoir en béton!

Bougeoir en béton pour bricolage

Comme c’est souvent le cas, j’avais déjà décidé avant même d’avoir fini le premier que je voulais en faire plus. L’idée de les peindre dans toutes les différentes couleurs et de les aligner m’a ravie! Cela m’a également donné l’occasion idéale d’en essayer un afin de comprendre où des ajustements pourraient être nécessaires, puis de documenter les étapes incluses dans une version suivante afin que je puisse faire un tutoriel génial à partager avec d’autres artisans. Découvrez-le ci-dessous! Vous trouverez également un didacticiel vidéo complet tout en bas de cet article, au cas où vous seriez plutôt un apprenant visuel.

Bougeoir en béton bricolage bougeoir coloré

Pour ce projet, vous aurez besoin de:

  • Ciment à particules fines
  • Eau
  • assiette
  • Cuillère
  • Papier abrasif ou abrasif
  • Ruban
  • Pétrole
  • Éponge
  • Peinture acrylique jaune
  • Couteau utilitaire pliant
  • Bougie
  • Sac plastique

Tutoriel simple de support de bougie d'oreiller en béton bricolage

Projet de porte-bougie d'oreiller en béton bricolage

Étape 1:

Rassemblez vos documents!

Matériaux de support de bougie d'oreiller en béton bricolage

Étape 2:

Versez votre eau dans votre ciment de bricolage à fines particules et utilisez votre cuillère pour le mélanger jusqu’à ce qu’il ait la bonne consistance, sans grumeaux. J’ai mélangé le mien dans un récipient en plastique jetable que j’ai conservé de mon bac de recyclage. Assurez-vous de lire les instructions sur votre emballage pour obtenir le bon rapport d’eau à mélanger pour le type particulier que vous utilisez; cela peut très bien d’une marque à l’autre. Vous remarquerez que je portais des gants pour travailler avec le mélange de ciment. Bien que la plupart des bétons artisanaux ne soient pas particulièrement nocifs pour votre peau en soi, ils pouvez être un peu dur et le sécher, j’ai donc porté des gants juste au cas où j’ai la peau très sensible.

Porte-bougie d'oreiller en béton bricolage étape 1

Porte-bougie d'oreiller en béton bricolage étape 1 a

Porte-bougie d'oreiller en béton bricolage étape 1 b

Étape 3:

Une fois que votre ciment humide est correctement mélangé, il est temps de remplir votre sac de fermeture à glissière en plastique. J’ai utilisé ma cuillère pour remplir mon sac parce que j’ai trouvé qu’elle me donnait plus de contrôle; tu pourrait versez le vôtre à la place, mais vous devrez vous méfier pour ne pas renverser ou trop remplir le sac. Une fois que vous avez rempli le sac à environ un demi-pouce du haut, fermez-le. Vous n’avez pas besoin de faire sortir l’air juste encore.

Porte-bougie d'oreiller en béton bricolage étape 2

Porte-bougie d'oreiller en béton bricolage étape 2a

Porte-bougie d'oreiller en béton bricolage étape 2b

Porte-bougie d'oreiller en béton bricolage étape 2c

Porte-bougie d'oreiller en béton bricolage étape 3

Étape 4:

Assurez-vous que votre sac est très bien scellé, tournez-le pour le poser sur le côté. N’hésitez pas à aider le mélange de béton à l’intérieur de la manœuvre un peu afin que toute la largeur et la longueur du sac se remplissent entièrement. Vous verrez qu’il prend déjà la forme d’un coussin carré. Maintenant, inclinez très soigneusement le côté zippé et ouvrez-le légèrement, juste assez pour laisser sortir l’air en poussant doucement sur le dessus du sac avec l’autre main. Essayez de ne pas pousser si fort que vous appuyez sur le béton ou changez de forme; votre objectif est simplement d’extraire l’air en excès du sac afin qu’il soit réellement rempli du mélange de béton lui-même et pas seulement de déposer le mélange sur le fond avec un tas d’air supplémentaire sur le dessus. Refermez hermétiquement le sac. J’ai placé un pinceau sous le bord supérieur pour le maintenir incliné vers le haut plutôt que vers le bas, ce qui influencerait ma forme carrée.

Porte-bougie d'oreiller en béton bricolage étape 3b

Porte-bougie d'oreiller en béton bricolage étape 3c

Porte-bougie d'oreiller en béton bricolage étape 4

Porte-bougie d'oreiller en béton bricolage étape 4a

Étape 5:

Prenez la bougie que vous prévoyez d’utiliser dans la pièce et placez-la sur la taille plate supérieure du sac, en plein centre. Cette fois, vous pouvez laisser un peu de son poids s’enfoncer dans le béton; assurez-vous simplement que vous êtes doux afin que la pression de l’air n’éclate pas le haut du sac et ne fasse pas déborder votre mélange. Cette étape crée une dépression au centre de la pièce finie qui est la taille parfaite pour que votre bougie soit solidement et à plat lorsque vous l’allumerez plus tard. Mesurez un morceau de ruban suffisamment long pour coller une extrémité sous le bord droit de votre mendicité, étirez-vous vers le haut et à travers le haut de la bougie, et collez la deuxième extrémité sous le bord gauche. Cela gardera votre bougie droite et en place, la stabilisant pour prendre la bonne forme jusqu’à ce que le mélange se solidifie. Maintenant, laissez le tout sécher complètement.

Porte-bougie d'oreiller en béton bricolage étape 6a

Porte-bougie d'oreiller en béton bricolage étape 6b

Porte-bougie d'oreiller en béton bricolage étape 6c

Porte-bougie d'oreiller en béton bricolage étape 4b

Étape 6:

Lorsque le béton a complètement séché, retirez le ruban, soulevez votre bougie du haut et mettez-la de côté pour le moment. Vous pouvez maintenant ouvrir le sac (le couper si nécessaire) et décoller le plastique de la surface de votre nouveau morceau de béton. Utilisez du papier de verre ou un bloc abrasif pour lisser la surface du nouveau coussin en béton.

Porte-bougie d'oreiller en béton bricolage étape 6d

Bougeoir en béton bricolage bougeoir étape 6e

Porte-bougie d'oreiller en béton bricolage étape 7

Porte-bougie d'oreiller en béton bricolage étape 7a

Étape 7:

Une fois que vous êtes satisfait de la surface de votre oreiller en béton, il est temps de le peindre. J’ai choisi un joli jaune vif et j’ai utilisé une peinture acrylique toute surface. Utilisez votre éponge pour couvrir uniformément la surface. J’ai utilisé une éponge parce que j’aimais la finition qu’elle donnait à la peinture une fois sèche. Vous pouvez également choisir de limiter la peinture juste en haut de la partie oreiller, en laissant le bas et le centre non peints car ils seront couverts par la bougie et quelle que soit la surface sur laquelle vous placez la pièce. J’ai aimé la façon dont cette approche de la peinture a ajouté une sorte d’esthétique industrielle chic aux détails, car mon objectif était d’imiter un type spécifique d’art contemporain. Mettez l’oreiller de côté jusqu’à ce que la peinture soit sèche.

Porte-bougie d'oreiller en béton bricolage étape 7c

Porte-bougie d'oreiller en béton bricolage étape 7b

Porte-bougie d'oreiller en béton bricolage étape 7d

Porte-bougie d'oreiller en béton bricolage étape 7f

Porte-bougie d'oreiller en béton bricolage étape 7e

Porte-bougie d'oreiller en béton bricolage étape 7g

Étape 8:

Une fois que votre peinture a séché, placez la bougie que vous avez utilisée plus tôt au centre. Vous avez tous fini!

Bougeoir en béton bricolage bougeoir projet bricolage

Bien sûr, vous pouvez devenir aussi créatif que vous le souhaitez avec votre travail de peinture en ce qui concerne votre oreiller. Vous pouvez changer la couleur, utiliser une peinture au fini métallique ou saupoudrer l’oreiller peint de paillettes en séchant. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de terminer vos détails, voici un excellent didacticiel vidéo pour vous aider avec les techniques de base.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2020 Blog

Theme by Anders Norén