Blog

Crossas

Faites votre propre bague de perle de rocaille

Avez-vous déjà vu un beau bijou délicat dans un magasin et vous êtes-vous demandé si vous pourriez réellement faire quelque chose de similaire vous-même avec les fournitures que vous avez à la maison? En fait, j’ai eu un processus de pensée similaire lorsque j’ai vu une petite bague en perles récemment et, même si j’appréciais la version achetée en magasin, je ne pouvais pas m’empêcher de me sentir un peu plus satisfait de porter la bague si je la fabriquais moi-même. Voilà comment cet adorable anneau de perles de rocailles est arrivé!

Faites votre propre anneau de perle de rocaille

Une fois que j’ai commencé à porter mon premier autour et que j’ai reçu un certain nombre de compliments, j’ai réalisé que c’était un projet simple que toutes sortes d’amateurs d’accessoires astucieux adoreraient. Ce serait également un excellent cadeau! C’est pourquoi j’ai décidé d’en faire quelques autres, de documenter le processus et de le partager pour que d’autres puissent également l’essayer.

Consultez ces instructions étape par étape sur les perles de rocaille, accompagnées de photos! Si vous êtes plutôt un apprenant visuel et que vous préférez suivre un didacticiel vidéo, faites défiler vers le bas de ce post pour en trouver un à la fin.

Faites votre propre bague de perle de rocaille bricolage

Pour ce projet, vous aurez besoin de:

  • Ligne de bijoux
  • Les ciseaux
  • 1 grosse perle
  • 2 petites perles nacrées
  • Perles de rocaille ou de bouillie (en une ou deux couleurs, selon que vous souhaitiez un motif uni ou alterné)

Étape 1:

Rassemblez vos documents!

Étape 2:

Coupez un morceau de ligne de bijoux ou de la ficelle d’environ six pouces de long; c’est plus long que ce dont vous aurez vraiment besoin, mais vous voulez vous laisser de la place pour travailler car vous pouvez toujours couper l’excédent mais vous ne pouvez pas en ajouter plus si vous le coupez trop court.

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 2

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 2a

Étape 3:

Commencez par enfiler trois petites perles de rocaille sur votre ligne et faites-les glisser vers le centre, à mi-chemin de votre chaîne. Si vous avez décidé d’utiliser plus d’une nuance de rocaille pour la dimension, alternez-les.

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 3a

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 3b

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 3c

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 3d

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 3e

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 3f

Étape 4:

Prenez une quatrième perle (utilisez la couleur suivante si vous êtes en alternance) et enfilez-la sur un côté de votre ligne d’environ un pouce. Tenez-le en place avec vos doigts, puis amenez l’autre extrémité vers le haut et faites-la glisser à travers la perle aussi, mais de l’autre côté, en la mettant également d’environ un pouce. Vous avez maintenant deux pointes de longueur égale qui dépassent du côté opposé de la perle. Tirez-les uniformément pour que la boucle créée en bas avec vos trois perles précédentes se dirige vers la perle que vous avez traversée, en ajustant comme nécessairement pour que tout reste uniforme et que cette quatrième perle descende pour rencontrer la deuxième perle afin que vous ayez un même groupe de quatre à votre centre et une fin de ligne lâche de chaque côté.

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 4

Étape 5:

Vous allez maintenant répéter tout ce processus depuis le début, encore et encore, pour créer la bande de votre bague. Continuez jusqu’à ce que la bande de perles soit suffisamment longue pour s’enrouler autour du bas du doigt sur lequel vous souhaitez la porter, d’un côté à l’autre, en laissant environ 2 cm en haut de votre doigt à découvert. Pour chaque répétition, vous enfilerez votre première perle vers la droite, la seconde vers la gauche et traverserez la troisième perle; vous n’aurez pas besoin d’une quatrième perle, car le cluster avant celui sur lequel vous travaillez agit comme une perle centrale. Assurez-vous de garder vos extrémités uniformément dimensionnées lorsque vous les croisez à travers chaque troisième perle pour que votre bande soit bien droite.

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 4a

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 4b

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 4c

Étape 6:

Maintenant, vous allez créer une petite boucle de contraste pour de jolis détails avant de définir votre perle de fonction, qui se trouvera sur le dessus de votre doigt. Commencez comme vos répétitions, en enfilant une perle à chaque extrémité. Ensuite, enfilez un plus perler à chaque extrémité, vous en avez donc deux de chaque côté, et puis mettez votre perle de croisement, où les deux extrémités la traversent pour la centrer. Vous remarquerez une petite boucle dans le groupe. Si vous alternez les couleurs, travaillez cette étape dans une seule couleur, plutôt que de faire de votre perle de croisement votre couleur de contraste comme avant.

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 4d

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 5

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 6

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 6a

Étape 7:

Configurez pour encadrer un côté de votre perle caractéristique, qui reposera sur le dessus de votre doigt. Pour ce faire, enfilez quatre de vos perles de couleur dominante d’un côté et quatre de l’autre. Votre plus grosse perle reposera entre eux dans un instant, donc ils s’enroulent autour d’un côté.

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 6b

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 6c Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 7

Étape 8:

Maintenant, vous allez croiser les deux extrémités à travers votre grosse perle ou perle centrale exactement comme vous l’avez fait avec les petites perles auparavant. En raison de la différence de taille et des perles que vous avez pré-enfilées à chaque extrémité lors de la dernière étape, cependant, les petites perles s’enrouleront autour d’un côté de la plus grosse et se blottiront au centre entre elles, rencontrant la fin de votre bande et la dernière boucle décorative que vous y mettez. Assurez-vous de tirer vos extrémités uniformément à nouveau de sorte que la perle ou la perle se trouve bien et en ligne avec votre bande et que les quatre perles qui s’enroulent sur ses côtés soient également réparties.

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 8

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 8a

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 8b

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 8c

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 9d

Étape 9:

Portez votre attention sur vos deux autres perles qui sont plus petites que votre perle ou perle caractéristique mais plus grandes que vos perles de rocaille. Voici ce que vous ferez ensuite; enfilez-en un à chaque extrémité (c’est-à-dire un de chaque côté) de sorte que l’un repose contre le haut de votre perle ou perle caractéristique et l’autre contre le bas. Maintenant, prenez deux perles de rocaille (dans votre couleur dominante, si vous êtes en alternance) et enfilez-en une à chacune de vos extrémités, de sorte que chacune des perles de taille moyenne que vous venez de placer ait une plus petite rocaille reposant contre son côté extérieur. Ensuite, de chaque côté, repliez l’extrémité de votre ligne pour qu’elle s’enroule autour de la petite perle de rocaille que vous venez de placer, passez-la dans le trou extérieur de la perle de taille moyenne et continuez à l’enfiler dans le trou de votre grosse perle qu’il perce son autre côté. Tirez l’extrémité à travers, mais pour qu’elle ne pas enfilez également votre médium et vos perles de rocaille de ce côté opposé; vous voulez le retirer de l’autre côté de votre plus grosse perle entre cela et votre perle moyenne. Répétez tout ce processus de pliage et d’enfilage de votre autre côté, avec votre autre extrémité, en enfilant du côté opposé (c’est-à-dire celui sur lequel vous avez commencé) de la même manière. Vous venez d’ancrer toutes les perles au centre.

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 11b

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 11c

Étape 10:

Maintenant, tout comme vous l’avez fait juste avant de placer votre plus grosse perle, enfilez quatre perles de rocaille de couleur dominante à chaque extrémité, de sorte qu’elles reposent de chaque côté de votre grosse perle ou perle. Prenez une perle de rocaille de plus dans cette couleur, une cinquième et traversez tous les deux se termine à travers de chaque côté et se dirige dans les deux sens, tout comme vous l’avez fait avec votre quatrième ou perles de contraste lorsque vous faisiez les répétitions dans votre groupe. Tirez les extrémités uniformément pour que tout reste aligné jusqu’à ce que les perles s’enroulent autour de l’autre côté de votre perle principale, fermant le cercle et l’encadrant tout autour.

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 11

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 11a

Étape 11:

Ensuite, vous répéterez le détail de la boucle perlée que vous avez créé de l’autre côté de la perle ou de la perle caractéristique, entre celle-ci et la bande droite. De chaque côté, enfilez deux perles de rocaille à chaque extrémité et faites-les glisser vers le bas pour rencontrer la perle précédente (si vous êtes en alternance, utilisez votre couleur dominante).

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 11b

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 11c

Étape 12:

Au lieu de fermer la forme de la boucle avec une cinquième perle comme vous l’avez fait dans la première, vous utiliserez la perle d’extrémité ou de pointe (qui est également dans votre couleur dominante, si vous êtes en alternance) à l’extrémité de votre bague , là où vous avez commencé lorsque vous avez créé votre premier cluster. Saisissez l’extrémité libre de la bande de l’anneau et repliez-la sous la perle ou la perle pour qu’elle se rapproche de vos extrémités comme si vous terminiez l’anneau. Enfilez vos extrémités de ligne des deux côtés à travers la première perle de pointe avec laquelle vous avez commencé, en les passant des côtés opposés à traverser, tout comme vous l’avez fait pour les répétitions de votre groupe plus tôt. Tirez-les uniformément jusqu’à ce que la bande glisse pour rencontrer le petit détail de boucle que vous venez de terminer, fermant le cercle de l’anneau. Tirez les extrémités assez serrées pour bien fixer les perles, mais pas assez pour que l’une des formes se boucle, puis attachez vos extrémités de ligne en un double nœud très serré.

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 11d

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 12

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 11e

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 12a

Étape 12:

Avant de couper les extrémités de vos nœuds, pliez-les vers l’une des perles de la bande, directement sous le nœud. Passez une fois chaque extrémité dans un trou de perle, en la tirant tout le long de l’autre côté. Cela vous empêchera d’avoir de petites extrémités de ligne qui dépassent sensiblement et à des angles maladroits directement hors de votre nœud, éloignera les extrémités de votre doigt afin qu’elles ne puissent pas vous rayer ou vous ennuyer, et tirera également votre nœud vers le bas entre les perles plus subtilement afin qu’il ne s’affiche pas et que votre lieu de fin ne soit pas aussi évident. Une fois que vous avez tiré les deux bouts de ligne, coupez l’excédent avec vos ciseaux.

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 12f

Faites votre propre anneau de perle de rocaille étape 12g

Faites votre propre anneau de perles de rocaille beau projet

Faites votre propre bague de perle de rocaille bricolage

Votre bague est finie et prête à porter! N’hésitez pas à jouer avec tous les motifs de couleurs différentes dans vos perles tout en suivant cette méthode et cette forme. Juste au cas où vous voudriez essayer ce projet par vous-même, voici une vidéo tutoriel fantastique pour vous aider!

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2020 Blog

Theme by Anders Norén