Blog

Crossas

Délicieux gratin de courges et courgettes

Cet été recette de courge et courgette est sain et facile à fabriquer. Un accompagnement estival plein de saveur fraîche! Ce plat d’accompagnement savoureux est l’accompagnement parfait à n’importe quel repas. Toutes les meilleures saveurs de l’été sont réunies dans ce gratin et cuites à la perfection d’un brun doré.

Des courges d’été copieuses, des tomates douces, des oignons frais et des herbes sont mélangés avant d’être déposés dans un plat allant au four. Ensuite, ils sont garnis de chapelure aromatisée et le plat entier est cuit jusqu’à ce que les légumes soient légèrement ramollis et juteux, et que la chapelure soit d’un brun doré parfait.

Recette de gratin de courges et courgettes d'été

Quand les tomates sont parfaitement mûres, ce sont des bonbons de la nature. Ils ont également de sérieux avantages pour la santé. Les tomates regorgent d’antioxydants bénéfiques pour la santé. Les antioxydants contenus dans les tomates sont particulièrement efficaces pour favoriser la santé des os, du foie, des reins et du sang. En plus de bénéficier à tant de systèmes essentiels de notre corps, les tomates peuvent également prévenir le cancer.

Les courges d’été, comme les courgettes et les courgettes jaunes, contiennent de nombreux minéraux et vitamines essentiels. La courge d’été a une teneur élevée en eau qui peut nous aider à rester hydraté pendant les mois chauds de l’été, et cette teneur en eau peut nous aider à nous sentir rassasiés plus rapidement, nous empêchant de trop manger.

Délicieux gratin de courges et courgettes d'été

Il y a quelques astuces pour tirer le meilleur parti recette de courge et courgette. Le premier étant, choisissez les produits les plus frais que vous puissiez trouver. Si vous avez la chance d’avoir un jardin, vos produits locaux sont un choix parfait. Si vous n’avez pas la place pour un jardin ou si vous n’avez pas la main verte, comme moi, dirigez-vous vers votre marché de producteurs local.

Au marché, recherchez les produits les plus brillants et les plus dynamiques que vous puissiez trouver. La couleur indique la saveur, alors trouvez les légumes audacieux et brillants!

Ensuite, si vous avez le temps, faites votre propre chapelure. La chapelure maison est facile et a beaucoup plus de saveur que le type en boîte qui se trouve sur les étagères des épiceries pendant des mois à la fois. Tout ce que vous avez à faire est de laisser quelques tranches de votre pain préféré reposer sur le comptoir pendant 24 heures. Ensuite, émiettez-le dans le robot culinaire et faites-le tourner jusqu’à ce que la chapelure apparaisse.

Gratin de courges et courgettes fraîches d'été

Ingrédients pour faire le recette de courge et courgette:

  • 1/2 tasse d’oignon émincé
  • 1/4 + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, séparés
  • 1 cuillère à soupe d’assaisonnement italien
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/2 cuillère à café de poivre
  • 2 grosses courgettes, tranchées
  • 3 tomates, tranchées
  • 1 tasse de chapelure, sans gluten si nécessaire
  • 1 tasse de levure nutritionnelle

Instructions pour cuire le courge et courgette:

  1. Préchauffez le four pour 350 degrés.
  1. Dans un petit bol, remuer ensemble l’oignon émincé, 1/4 tasse d’huile d’olive, l’assaisonnement italien, le sel et le poivre.

Gratin de courges d'été et courgettes préchauffer le four à 350 degrés

  1. Ajouter les courgettes et les tomates dans un grand bol. Verser la vinaigrette sur les légumes et mélanger pour enrober.

Courge d'été et gratin de courgettes ajouter les courgettes

  1. Dans un autre bol, mélanger la chapelure, la levure nutritionnelle et la cuillère à soupe restante d’huile d’olive.

Gratin de courge d'été et courgettes chapelure

  1. Organiser le légumes dans une petite poêle ou plat de cuisson.

Courge d'été et gratin de courgettes ajouter les courgettes

  1. Garnir de chapelure et cuire au four pendant 25-30 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient bien cuits et que la chapelure soit grillée. Servir.

Gratin de courges d'été et courgettes ajouter des légumes

Conclusion

Ce côté sans tracas est l’accompagnement parfait à n’importe quel repas. Il peut être fait en un rien de temps et a le goût d’un rêve d’été. Pour le meilleur gratin de courges d’été et de courgettes, choisissez les légumes les plus brillants et les plus vibrants que vous puissiez trouver.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2020 Blog

Theme by Anders Norén