Blog

Crossas

Collier en béton bricolage avec paillettes

Avez-vous tous regardé un élément de décoration ou une caractéristique architecturale et vous êtes-vous dit que vous l’aimiez tellement que vous souhaitiez presque pouvoir en porter un morceau chaque jour pour montrer à tout le monde sa beauté? Eh bien, la beauté d’avoir des compétences d’artisanat est que vous pouvez toujours vous faire quelque chose d’inspiré par cette chose que vous aimiez porter à la place! C’est pourquoi, quand je me suis retrouvée amoureuse de la décoration minimaliste et industrielle chic qui utilise du béton apparent, j’ai décidé d’utiliser mes compétences en bricolage pour créer mon propre collier en béton, mais avec un peu de flair pétillant pour plus de style.

Collier en béton bricolage avec tutoriel de paillettes

Collier en béton bricolage avec chaîne rouge pailleté

Le produit fini s’est avéré si agréable que quelques amis m’ont demandé d’en faire un depuis, j’ai donc décidé de m’assurer d’avoir documenté le processus pour au moins un de mes colliers de paillettes et de béton, au cas où d’autres bricoleurs pourraient le faire. veulent essayer de faire un aussi. Découvrez ces instructions étape par étape avec photos! Si vous préférez suivre un didacticiel vidéo au lieu de mots écrits, faites défiler vers le bas de cet article pour trouver exactement ce que vous recherchez.

Collier en béton bricolage avec affichage de paillettes

Pour ce projet, vous aurez besoin de:

  • Ciment de particules fines bricolage
  • Eau
  • Une cuillère
  • Les ciseaux
  • Ruban
  • Pétrole
  • Un pinceau
  • Briller
  • Papier carton
  • Colle chaude
  • Cordon en macramé satiné
  • Une paille

Collier en béton bricolage avec affichage de paillettes

Collier en béton bricolage avec paillettes accrocher

Étape 1:

Rassemblez vos documents!

Collier en béton bricolage avec des matériaux scintillants

Étape 2:

Ajoutez de l’eau à votre poudre de ciment à fines particules et mélangez-la avec votre cuillère jusqu’à ce que vous soyez débarrassé des mottes et que vous ayez la bonne consistance! Suivez les instructions au dos de votre emballage pour obtenir le bon ratio d’eau à mélanger, car il peut varier d’une marque à l’autre. Mettez cela de côté pendant une seconde pendant que vous faites votre moule en carton; le béton prend beaucoup de temps à sécher, vous aurez donc beaucoup de temps sans vous soucier qu’il sèche dans votre bol à mélanger.

Collier en béton bricolage avec paillettes étape 2

Étape 3:

Utilisez vos ciseaux pour couper un grand rectangle, deux rectangles moyens et deux rectangles plus petits dans votre morceau de carton. Vous aurez besoin d’un rectangle légèrement plus large d’environ deux pouces de long et un pouce de large. Ce sera la base du moule que vous souhaitez fabriquer, qui déterminera la taille et la forme principale de votre pendentif collier en ciment. Vous aurez également besoin de deux rectangles plus minces de la même taille l’un de l’autre qui sont de la même longueur que le premier (deux pouces) mais ne doivent pas être tout aussi larges; le mien mesurait environ un demi-pouce de large au lieu de deux. La largeur de ceux-ci déterminera l’épaisseur de votre pendentif, et je ne voulais pas que le mien soit aussi épais. Vous voulez les rendre un peu plus hauts que vous voulez que votre pendentif soit épais pour que vous ayez de la place pour travailler lorsque vous remplissez le moule plus tard afin d’éviter les déversements de ciment. Enfin, coupez deux formes plus petites qui ont la même largeur que la forme de base (deux pouces) et la même hauteur que les rectangles latéraux que vous venez de créer (un demi-pouce).

Collier en béton bricolage avec paillettes étape 3

Collier béton bricolage avec paillettes étape 3a

Collier béton bricolage avec paillettes étape 3b

Collier béton bricolage avec paillettes étape 3c

Collier en béton bricolage avec paillettes étape 3d

Collier en béton bricolage avec paillettes étape 3e

Étape 4:

Utilisez vos ciseaux pour couper les bords et redimensionner vos rectangles si nécessaire pour vous assurer qu’ils s’emboîtent vraiment; votre objectif est de faire une forme comme une petite boîte rectangulaire sans couvercle à utiliser comme moule. Vous laisserez votre plus grand rectangle à plat sur la table pour constituer le fond du moule (qui sera l’arrière du pendentif), puis vous tournerez les deux rectangles de taille moyenne perpendiculairement pour ajuster les côtés de cette pièce. Les deux formes plus petites doivent remplir l’espace aux extrémités courtes et s’aligner pour faire le haut et le bas du pendentif. J’ai ajusté mes cinq pièces un peu pour un meilleur ajustement afin que je puisse obtenir une forme plus nette à la fin.

Collier en béton bricolage avec paillettes étape 4

Collier en béton bricolage avec paillettes étape 4a

Collier en béton bricolage avec paillettes étape 4b

Étape 5:

Utilisez votre pistolet à colle chaude pour coller les morceaux de votre moule en carton en les coupant avec vos ciseaux si nécessaire si vous voulez un meilleur ajustement que ce que vous voyez avant de coller.

Collier en béton bricolage avec paillettes étape 5

Collier en béton bricolage avec paillettes étape 5a

Collier béton bricolage avec paillettes étape 5b

Étape 6:

Lorsque votre boîte est terminée, appliquez de la colle chaude à une extrémité de votre paille, en vous assurant de boucher le trou dans le processus. Cela le scelle et vous permet de faire un trou à travers votre forme de ciment finie sans qu’aucun mélange humide ne passe sous la paille et ne bloque une partie du trou que vous voudrez enfiler votre cordon de collier plus tard. Avant que la colle ne sèche, collez la paille sur le fond du moule en carton que vous venez de faire, au centre mais près du haut d’où vous voulez que votre pendentif se transmette. Vous pouvez couper un peu la longueur de la paille avec vos ciseaux afin qu’elle ne fasse pas basculer le moule, tant qu’elle est encore assez longue pour bien sortir du mélange de béton humide plus tard.

Collier en béton bricolage avec paillettes étape 6

Étape 7:

Utilisez votre pinceau pour enduire toute la surface intérieure, tout au fond et sur les côtés, de votre moule en carton avec de l’huile. Assurez-vous de recouvrir également l’extrémité collée de la paille, au moins aussi haut sur sa longueur que les côtés de la petite boîte en carton que vous avez faite atteignent. Cette huile vous aidera à retirer le pendentif séché plus facilement plus tard, car elle empêchera le mélange de ciment de coller aux côtés du carton et de la paille en séchant.

Collier en béton bricolage avec paillettes étape 7

Étape 8:

Utilisez votre cuillère pour remplir votre moule en carton de mélange de ciment humide! Une fois que vous avez rempli la petite boîte à votre satisfaction, utilisez la pointe ou le bord de votre cuillère pour lisser la surface afin que votre pendentif ait une face avant nette et uniforme. Vous pouvez également tapoter légèrement le fond du moule en carton sur le dessus de table pour égaliser la surface, briser les mottes et éliminer les bulles d’air.

Collier en béton bricolage avec paillettes étape 8

Collier en béton bricolage avec paillettes étape 8a

Étape 9:

Juste avant de laisser sécher le moule rempli, étalez une pincée de paillettes sur la surface du mélange de ciment humide! Vous pouvez ajouter autant ou aussi peu que vous le souhaitez, mais j’ai choisi un spray subtil comme vous pouvez le voir dans la surface brillante d’une pierre naturelle qui a des pièces réfléchissantes à l’intérieur lorsque vous la cassez. Vous pouvez maintenant le laisser sécher.

Collier en béton bricolage avec paillettes étape 9

Étape 10:

Une fois que votre mélange de ciment a séché et que votre suspension est solide tout au long, déchirez la paille et les bords du carton de la surface du béton. Cela devrait être beaucoup plus facile qu’il ne pourrait l’être autrement grâce à la façon dont vous avez enduit l’intérieur du moule d’huile avant de le remplir. Assurez-vous que vous obtenez tous les petits morceaux qui pourraient coller! Vous pouvez poncer la surface de votre pendentif avec un bloc abrasif ou un morceau de papier de verre si nécessaire, mais j’ai aimé le peu de texture qui restait sur le mien, alors je l’ai laissé être naturel comme il avait séché. Si vous allez poncer le pendentif, faites attention à ne pas poncer vos détails scintillants!

Collier en béton bricolage avec paillettes étape 10

Collier béton bricolage avec paillettes étape 10a

Collier en béton bricolage avec paillettes étape 10b

Collier béton bricolage avec paillettes étape 10c

Collier béton bricolage avec paillettes étape 10d

Étape 11:

Coupez un morceau de cordon en macramé de soie qui double la longueur de la durée pendant laquelle vous souhaitez que votre pendentif en ciment pende. Il pourrait être utile de le mesurer autour de votre cou et de noter où le point central entre les deux extrémités frappe votre poitrine. Une fois que vous avez mesuré la bonne longueur, coupez une deuxième extrémité et pliez-la pour rencontrer la première, en notant où le pli à mi-chemin est fait. Pincez ce pli et poussez-le à travers le trou dans le haut de votre pendentif en ciment. Tirez un peu sur la boucle, puis pliez les extrémités que vous avez rapprochées vers le haut et autour pour les faire passer dans la boucle. Tirez-les pour que la boucle et le reste du cordon se resserrent autour du haut du pendentif au-dessus du trou comme un nœud coulant. Coupez les extrémités pour qu’elles soient encore égales si vous trouvez que l’une est devenue plus courte que l’autre, puis nouez-les ensemble, en resserrant le nœud aussi près que possible de l’extrémité.

Collier en béton bricolage avec paillettes étape 11

Collier béton bricolage avec paillettes étape 11a

Collier béton bricolage avec paillettes étape 11b

Collier béton bricolage avec paillettes étape 11c

Collier en béton bricolage avec projet de paillettes

Votre collier est officiellement prêt à glisser sur votre tête et à porter! Bien sûr, vous pouvez vous sentir libre d’utiliser ce concept de base comme guide mais toujours jouer avec la couleur, ajouter plus de caractère avec de la peinture, ou même faire preuve de créativité en collant sur des embellissements d’autres types, comme des strass. Juste au cas où vous voudriez essayer ce projet par vous-même, voici une vidéo tutoriel fantastique pour vous aider!

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2020 Blog

Theme by Anders Norén