Blog

Crossas

Bracelet noué simple bricolage

Avez-vous déjà rencontré un beau bijou délicat dans les magasins avant que vous vraiment adoré le look de mais que vous avez hésité à acheter parce que vous étiez presque sûr de pouvoir le recréer vous-même dans une couleur que vous aimiez encore mieux grâce à vos compétences artisanales et à votre stock de fournitures de bricolage? Ensuite, vous savez exactement comment je me suis senti l’autre jour quand je suis tombé sur un magnifique bracelet noué d’inspiration celtique! Je suis rentré directement du magasin et en ai fait plus d’une de ma propre version, et j’ai même fait un couple pour quelques amis avec qui j’échange des cadeaux faits à la main plutôt que des achats en magasin et qui ont des anniversaires à venir.

Bracelet noué bricolage

Projet de bracelet noué bricolage

Faire plus d’un adorable bracelet noué m’a donné l’occasion parfaite de documenter le processus de fabrication que je leur ai donné, juste au cas où d’autres amateurs de bricolage voudraient voir comment ils ont été fabriqués. Découvrez ces instructions étape par étape avec photos! Si vous préférez suivre un didacticiel vidéo au lieu de mots écrits, faites défiler vers le bas de cet article pour trouver exactement ce que vous recherchez.

Bracelet bricolage noué ficelle rouge

Bracelet bricolage noué mode

Pour ce projet, vous aurez besoin de:

  • Fermoirs ruban
  • Cordon en macramé satiné rouge
  • Les ciseaux
  • Pinces

Bracelet noué bricolage simple porject

Décor de bracelet noué bricolage

Étape 1:

Rassemblez vos documents!

Matériaux de bracelet noué bricolage

Étape 2:

Mesurez une section de cordon d’environ six pouces de long, ou quelle que soit la longueur, elle doit être ajustée confortablement et un peu lâche autour de votre propre poignet; vous pourriez avoir besoin d’un morceau plus court ou plus long que moi. Au point de six pouces, repliez le cordon sur lui-même et marquez l’endroit sur le cordon supplémentaire avec vos doigts où la fin de votre première longueur frappe, qui devrait être six pouces plus bas. Utilisez vos ciseaux pour couper une nouvelle extrémité là-bas, en gardant la pièce pliée, puis utilisez vos ciseaux pour faire une coupe à l’extrémité bouclée, en plein milieu, pour couper la pièce pliée en deux moitiés. Vous avez maintenant deux cordons de la même taille et prêts à être noués!

Chaîne de bracelet nouée bricolage

Bracelet noué bricolage étape 3

Étape 3:

Pliez votre premier morceau de cordon en deux, en tenant ses extrémités même les unes contre les autres sur le côté droit et son autre moitié incurvée sur le côté gauche. Allongez-le horizontalement sur le dessus de table; ne vous inquiétez pas si la forme se détend et s’élargit un peu ou se détend. Pliez le deuxième morceau de cordon de la même manière, en le tenant également horizontalement mais dans le sens opposé au premier; avec ses extrémités libres maintenues uniformément les unes sur les autres sur le la gauche côté et son extrémité de boucle pliée sur le droite côté. Faites maintenant attention aux extrémités qui se trouvent sur le côté gauche. Ramassez l’extrémité inférieure et traversez-la sur son partenaire. Alors rentrez cette fin que vous avez traversée sous la boucle de l’autre chaîne que vous avez posée en premier sur la table, qui se trouve juste en dessous de ces extrémités avec lesquelles vous travaillez. Faites maintenant attention aux extrémités du droite côté. Placez votre extrémité supérieure pour qu’elle passe sous le cordon bouclé de la pièce se trouvant dans la direction opposée. Ensuite, prenez votre extrémité inférieure droite et passez-la plus de le cordon qui fait la boucle de ce côté, sous l’extrémité supérieure droite que vous avez déjà placée, et plus de de l’autre côté de la boucle. Maintenant que toutes vos pièces ont été tissées correctement, pincez les deux extrémités du côté gauche dans votre main gauche et les deux extrémités du côté droit dans votre main droite et tirez-les doucement dans des directions opposées, vers leurs propres côtés et Loin les uns des autres. Vous verrez le motif de tissage que vous avez fait au milieu commencer à glisser et à serrer dans cette jolie forme de nœud celtique que vous aimiez tant!

Bracelet bricolage noué étape 3a

Bracelet bricolage noué étape 3b

Bracelet bricolage noué étape 3ac

Bracelet bricolage noué étape 3c

Bracelet bricolage noué étape 3cd

Étape 4:

D’un côté, pincez vos extrémités ensemble afin qu’elles reposent uniformément et insérez-les toutes les deux à la fois dans une pince à ruban. Utilisez votre pince pour fermer la pince tous les deux des extrémités. Cela ferme l’extrémité du nœud et le maintient en place, et vous permet également d’attacher un anneau de bijoux à la boucle de la pince afin que vous puissiez ouvrir et fermer le bracelet pour l’enfiler et le retirer. Maintenant, tournez le bracelet et répétez le processus de serrage avec les deux autres extrémités à la fois, en ancrant l’autre côté du nœud en place. Attachez le fermoir à bijoux de ce côté afin d’avoir quelque chose pour attacher la bague de l’autre côté.

Bracelet bricolage noué étape 3cd

Bracelet bricolage noué étape 4

Bracelet noué bricolage étape 4a

Bracelet noué bricolage étape 4b

Bracelet noué bricolage étape 4c

Bracelet noué bricolage étape 4d

Artisanat de bracelet noué bricolage

Bracelet bricolage noué ficelle rouge

Bracelet noué bricolage magnifique

Vous avez tous fini! Bien sûr, vous pouvez vous sentir libre de changer la couleur ou le type de chaîne que vous utilisez pour faire votre nœud; il serait également d’une charmante rusticité en ficelle de jute ou très amusant en fil moucheté aux couleurs vives. Juste au cas où vous voudriez essayer ce projet par vous-même, voici une vidéo tutoriel fantastique pour vous aider!

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2020 Blog

Theme by Anders Norén